Constructeur de maisons individuelles Constructeur de maisons individuelles

Être appelé par notre conseiller ?

Votre numéro a bien été transmis. Nous vous remercions et vous contactons dès que possible.

Actualités

Découvrez notre dernière actualité

Bien choisir ses volets : conseils et astuces | Groupe Diogo Fernandes

Bien choisir ses volets : conseils et astuces | Groupe Diogo Fernandes

Le choix des volets de votre maison doit à la fois être esthétique et pratique en fonction de besoins et de vos moyens. Spécialiste de la construction et de l’aménagement de maisons individuelles, nous vous dévoilons dans cet article nos conseils et astuces pour mieux vous guider dans votre choix de volets.

 

Pratique et esthétique, le volet contribue à l’isolation thermique comme à la sécurité de la maison à chaque saison. A battants, roulants, en persiennes, manuels ou motorisés, vous n’aurez que l’embarras du choix ! A vous de déterminer ce choix par rapport à vos besoins, vos envies et vos moyens. 

 

Les atouts du volet

En équipant votre maison de volets, vous bénéficierez de nombreux atouts. Ceux-ci remplissent en effet des fonctions à la fois utiles et esthétiques pour vous-même et votre maison : 

 

Les volets roulants 

Les volets roulants offrent un grand confort et une sécurité renforcée. De plus, la manœuvre d’ouverture et de fermeture, mécanique ou motorisée, est beaucoup plus simple et pratique que celle des volets battants, qui nécessite d’ouvrir la fenêtre à chaque fois. L’installation d’un volet roulant nécessite d’installer également un coffre, a placé de préférence à l’intérieur. Dans le cas d’une construction neuve, il est possible d’intégrer le coffre directement à l’intérieur du linteau extérieur, ce qui permet de gagner en place et en esthétique. 

Le volet roulant existe en différents matériaux : PVC, aluminium ou bois, qui permettent de conserver une harmonie avec le style de votre maison. 

 

Les volets coulissants 

Longtemps boudés par les fenêtriers, les volets coulissants reviennent lentement mais sûrement au goût du jour. Leur style design convient parfaitement aux maisons au look contemporain.  Il existe deux types de volets coulissants : les volets coulissants pliables, et les volets coulissants à galandage. Les premiers sont constitués de panneaux qui se replient les uns sur les autres. Les seconds sont formés de panneaux qui rentrent dans la paroi du mur, ce qui permet de dissimuler discrètement les panneaux. Ils peuvent être actionnés mécaniquement ou par un moteur électrique. 

 

Les volets battants ou persiennes 

Les volets battants, en plus de protéger la fenêtre et de faire barrière aux éventuels cambrioleurs, permettent d’exprimer vos envies de couleurs et de donner à votre maison une apparence unique. Très répandu en France, le volet battant est un véritable atout charme pour votre habitation. Il est proposé selon deux types de matériaux : le bois et l’aluminium. La persienne est une version du  volet battant comprenant plusieurs vantaux qui permettent à l’air de circuler tout en obstruant les rayons du soleil. 

 

Partagez cet article :

Fiche technique écrite par Rédacteur Groupe Diogo Fernandes - Mercredi 16 janvier 2013

Mentions légales

Conception & réalisation : Rollingbox