Constructeur de maisons individuelles Constructeur de maisons individuelles

Être appelé par notre conseiller ?

Votre numéro a bien été transmis. Nous vous remercions et vous contactons dès que possible.

Actualités

Découvrez notre dernière actualité

Faire construire une véranda pour votre maison.

Faire construire une véranda pour votre maison.

Une véranda offre de nombreux avantages aux habitants d’une maison : luminosité, espace supplémentaire, embellissement intérieur et extérieur de la maison…Mais l’installation et la construction d’une véranda nécessitent au préalable un temps de réflexion, pour mieux anticiper les contraintes et faire le choix le plus adéquat avec vos envies et vos moyens. Découvrez dans cet article nos conseils et astuces pour réussir l’installation de votre véranda.


Construire soi-même sa véranda ou faire appel à un pro ?

 

La construction d’une véranda représente un véritable chantier, qui nécessite un certain savoir-faire en matière de montage, d’isolation, de finition, voire de maçonnerie. C’est pourquoi nous vous conseillons de ne tenter l’aventure qui si vous êtes un bricoleur dans l’âme. Sinon, vous pourrez toujours faire appel à un professionnel pour un travail propre et sans risque. En effet, une véranda mal montée ne sera pas étanche, et deviendra la source de nombreux problèmes : infiltrations d’eau, froid, vent. Vous avez donc intérêt à bien connaître votre sujet, quitte à se faire aider par des amis ou des connaissances.

Votre véranda va accueillir, a priori, une pièce de vie, d’où l’importance de ne pas négliger sa construction et de bannir les imperfections.

Si vous faites appel à un professionnel, vous aurez le choix entre un fabricant de véranda indépendant (vérandaliste), un menuisier indépendant ou encore un constructeur industriel. Les prix varient fortement entre les deux premiers – des artisans - et le constructeur industriel, qui proposent des prix plus concurrentiels grâce à la production de vérandas en série.

 

Quel budget prévoir pour une véranda ?

 

Le prix d’une véranda dépend en premier lieu de ses dimensions et des matériaux employés pour sa fabrication. Comptez en moyenne entre 15 et 30 000 euros, frais de main d’œuvre inclus. Toutefois, l’installation d’une véranda peut atteindre jusqu’à 80 000 euros.


Quelle surface prévoir ?

 

La surface que vous souhaitez attribuer à votre véranda dépendra de ce que vous voulez en faire : salon d’été, jardin d’hiver, salle de jeux, pièce de vie supplémentaire, ouverture sur l’extérieur… Sachez toutefois qu’un permis de construire est nécessaire si la surface de votre véranda dépasse 20m².

Pour vous aider à évaluer la surface nécessaire à vos besoins, voici quelques indications :

 

Quel matériau choisir ?

 

Là encore, vous devrez choisir quel matériau vous préférez utiliser pour la fabrication de votre véranda. PVC, bois, fer forgé, acier ou encore aluminium. Chacun de ces matériaux présentent des avantages et des inconvénients :

Partagez cet article :

Fiche technique écrite par Rédacteur Groupe Diogo Fernandes - Mardi 16 avril 2013

Mentions légales

Conception & réalisation : Rollingbox