Le spécialiste de la maison RT 2012Le spécialiste de la maison RT 2012

Demandez un devis Demandez un devis
Être appelé Être appelé

Être appelé par le constructeur

Votre numéro a bien été transmis. Nous vous remercions et vous contactons dès que possible.

Groupe Diogo Fernandes : Les fiches techniques pour vous guider dans vos projets de maison
Fiches techniques

Fiches techniques

Comment bien choisir sa baignoire ? | Groupe Diogo Fernandes

Comment bien choisir sa  baignoire ? | Groupe Diogo Fernandes

La baignoire est l’élément phare d’une salle de bains bien équipée. Classique, rétro ou moderne, à vous de choisir la baignoire qui convient le mieux à votre pièce d’eau et à vos goûts !


Quelle forme choisir ?


En fonction de l’espace disponible dans votre pièce, vous serez peut être amené à choisir une forme de baignoire en particulier plutôt qu’une autre. On trouve généralement trois formes de baignoires proposées par les spécialistes :


 

Dimensions


Les baignoires existent dans toutes les tailles possibles. En général, les largeurs proposées sont comprises entre 70 et 90 cm, mais peuvent atteindre 150 cm pour les baignoires d’angle. Quant à la longueur, elle est comprise entre 105 et 180 cm. Pensez à choisir une baignoire offrant une longueur suffisante pour accueillir la personne la plus grande de votre famille.

 

Matériau


Vous aurez également à choisir le matériau de la baignoire, qui déterminera sa résistance à l’usure et sa facilité d’entretien. En outre, considérez la nature du sol de votre salle de bains et la charge qu’il pourra supporter. Par exemple, un parquet traditionnel à l’étage aura mois de résistance qu’une dalle de béton au rez-de-chaussée.   


Voici les principaux matériaux proposés :


 

Quelques conseils


Pour vous aider à faire le bon choix de baignoire, vous pouvez vous reporter aux modèles qui comportent la marque NF, attestant la qualité des baignoires : résistance à l’usure, aux chocs, aux produits ménagers, bonne conservation de la température… Ces baignoires NF sont garanties dix ans contre tout défaut de fabrication.

 

 

 

 

Écrit par Rollingbox SMO Le 21/01/2013 à 16:03

Mentions légales

Conception & réalisation : Rollingbox